En
Contactez-nous
Contact

©️️ Globalia, 2022. Tous droits réservés.  Politique de confidentialité.

001 - Hero Case Study Post

globalia + RAVEN MEDIA + CF moto

Une pénétration de marché en mode Inbound + Outbound qui sort des sentiers battus

002 - Banner Split Image

Pour cette étude de cas, Globalia a combiné les forces de deux de ses clients utilisateurs de HubSpot, soit Raven Média et CFMOTO Canada.

Raven Média est une compagnie québécoise qui compte plusieurs cordes à son arc. Elle est notamment l'éditeur des magazines UTV Planet, ATV Trail Rider, Planète Quad, Passion Motoneige, Custom Tour et du Guide du VTT..

016 - CF Moto - Steps

Nos objectifs principaux

Raven Média est une petite entreprise qui se spécialise dans son domaine et qui s’adresse à un marché très spécifique, et elle souhaitait augmenter le trafic sur son site Web afin de rejoindre un maximum d'amateurs de sports motorisés, mais aussi afin d'augmenter le nombre de publicités vues sur ses différents sites.

1

Atteindre les objectifs publicitaires de CPM en moins de temps possible.

2

Augmenter le nombre d’abonnés aux infolettres afin de surpasser ses concurrents.

3

Aller chercher des nouveaux fans, qui ne sont pas déjà abonnés aux magazines

018 - CF Moto- Text Image

Rejoindre un maximum de personnes passionnées de VTT pour Raven Média, et en parallèle pour CFMOTO, sans se cannibaliser.

Pour ces deux entreprises qui se connaissent déjà et qui savent très bien que Globalia est le partenaire stratégique Inbound de l'un et l'autre, c’était tout à fait logique de travailler conjointement sur ce projet.

Globalia ne souhaitait pas dupliquer les efforts des deux projets par souci d’efficience et de pertinence. Il n'était pas intéressant - pour aucun des partis - de répéter des actions, de polluer les «feeds» sociaux de leur audience ou de créer des enchères de clics inutiles.

Atteindre des objectifs très ambitieux pour Raven Média et CFMOTO

L’un des objectifs visés était d'augmenter la base d'abonnés de près de 50 000 contacts pour chacun des deux clients, et ce, en seulement quatre mois (de mai 2021 à août 2021).

Le ciblage était donc extrêmement important car la distribution des véhicules CFMOTO par CFMOTO Canada est exclusive aux résidents du Canada et le nouveau véhicule CFORCE 1000 Overland est un modèle de VTT qui différait de ce que CFMOTO a l’habitude de vendre au Canada. (Nous devions même cibler un tout nouveau persona).

Pour Raven Média, le ciblage était légèrement moins important, mais puisque l’intention était de vendre des abonnements aux nouveaux abonnés, leurs intérêts pour les sports motorisés devaient absolument être confirmés.

Faire adopter la stratégie proposée à la haute direction de CFMOTO

La pénétration d’un véhicule au Canada n’était pas nouveau pour CFMOTO. Les décideurs avaient donc une certaine réticence aux stratégies proposées par Globalia car à première vue, elles semblaient similaires à ce que d’autres agences avaient proposées par le passé, à l’exception de la touche magique “HubSpot”. Cette touche magique a fait toute la différence dans la solution proposée et dans les résultats obtenus!

019 - CF Moto - Banner Text Image type 2

La solution proposée

unifier la force et les stratégies marketing de deux clients en même temps

cf-moto-app
Lancer un concours conjoint, pan-canadien, à tous les passionnés de quad et/ou VTT où les participants couraient la chance de gagner le nouveau CFORCE 1000 Overland de CFMOTO Canada.

CFMOTO fournissait le grand prix et les visuels/vidéos nécessaires à la promotion du concours, et Raven Média fournissait les canaux de communications pour rejoindre les passionnés et l’amplification de la portée du concours via plusieurs groupes de passionnés sur les médias sociaux et via des publicités sociales.

L’élément différenciateur était de viser 49 999 perdants, et non pas 1 seul gagnant. Cette nouvelle perspective allait nous permettre de pouvoir remarketer ces contacts pour des abonnements aux différents magazines de Raven Média, et pour les rediriger dans les concessionnaires de CFMOTO partout au Canada. Le formulaire de participation au concours capturait des données démographiques importantes (dont l’intérêt en termes de sports motorisés et le secteur géographique) pour mieux comprendre quels personas auraient de l’intérêt pour le nouveau CFORCE 1000 Overland.

020 - CF Moto - Text Row

Résultats globaux CFMOTO et Raven Média

En somme, il a été constaté qu’en seulement quatre mois, Globalia a accompagné CFMOTO et Raven Média à mettre en place des outils ultra-performant via HubSpot pour bâtir une campagne performante, au delà des attentes, ce qui leur a permis d’obtenir un total de près de 50 000 nouveaux contacts combinés!

La collaboration des deux entreprises a aussi permis de collecter plus d’informations sur leurs clients et leurs visiteurs, leurs permettant d'offrir des contenus et promotions personnalisés aux bons clients aux bons moments ce qui s’est traduit en une augmentation du nombre d’abonnés et de clients.

La solution de HubSpot a été plus qu'utile au niveau de l’organisation du travail, de la communication, mais aussi de la mesure de performance et de la vision globale de la campagne.

Le concours à permis de répondre au principal objectif de Raven Média, soit d’augmenter le trafic sur son site Web afin d'augmenter le nombre de publicités vues en moins de temps possible.

Raven-Media a quasiment doublé le nombre de visite de 2020 et augmenté de 836.98% le nombre de contact créé en un an.

021 - CF Moto - Stats Icons

Résultats Raven Media

13x

Augmentant ainsi leur nombre de contacts de 3 000 à 38 000, donc 13 fois plus de contacts en quelques mois, du jamais vu!

35 000

Raven Media a aussi bénéficié des efforts effectués du côté des réseaux sociaux, dont le référencement social organique et social payant avec un cumul de plus de 35 000 contacts atteints

99,8%

La campagne a très bien réussi avec 35 125 amateurs non-abonnés aux magazines sur un total de 35 180 inscriptions au concours, représentant 99,8% de contacts qui pourraient devenir de nouveaux abonnés

Résultats CFMOTO

11 000

Grâce aux actions mises en place, l’entreprise a réussi à générer plus de 11 000 nouveaux contacts. Elle a été agréablement surprise par le nombre de contacts qui se sont inscrits, surtout parce qu’il était près de deux fois plus que l’objectif établi.

14 million

Augmenter la notoriété de la marque à travers la population canadienne via le référencement social organique et social payant, avec un total de plus de 14 million d'impressions et plus de 158K clics pendant le concours.

223%

Plus de 223% d'augmentation du trafic et plus de 1024% d'augmentation du nombre de contact pour CFMOTO comparativement à la même période de l'an passé

10 - Prefooter CTA Banner
footer-3

Vers un futur innovant

Propulsez votre croissance dès maintenant !